dimanche 25 août 2013

Extraits à découvrir chez Gallimard ...

J'aime beaucoup découvrir les premières pages d'un roman avant de l'acheter. D'ailleurs, souvent, sauf lorsqu'il s'agit d'un de mes auteurs incontournables, je lis, en plus de la quatrième de couverture les premières pages d'un livre avant de l'acheter. J'ai l'impression que, dès ces premiers mots, je vais savoir si ce livre va me plaire, ou non. Certes, il y a parfois des déconvenus, mais souvent, la première bonne impression est vite confirmée.

C'est pourquoi, quand je trouve un éditeur qui fait partager les premières pages des livres de sa rentrée littéraire, je trouve que ça vaut bien un article. Cet éditeur, c'est Gallimard, et vous pouvez télécharger gratuitement les premiers chapitres de plusieurs romans ici, ou directement sur le site de l'éditeur !

Au programme : Nelly Alard (Moments d'un couple) ; Laura Alcoba (Le bleu des abeilles) ; Thomas Clerc (Intérieur) ; David di Nota (Ta femme me trompe) ; Tristan Garcia (Faber) ; Yannick Haenel (Les renards pâles) ; Jean Hatzfeld (Robert Mitchum ne revient pas) ; Pierre Jourde (La première pierre) ; Antonia Kerr (Le désamour) ; Patrick Laurent (Comme Baptiste) ; Rosa Liksom (Compartiment N°6) ; Javier Marias (Comme les amours) ; Etienne de Montéty (La route du salut) ; Alix Ohlin (Inside) ; Christophe Ono-dit-Biot (Plonger) ; Pierre Péju (L'état du ciel) ; Maria Pourchet (Rome en un jour) ; François Sureau (Le chemin des morts) ; Frédéric Verger (Arden).

N'hésitez pas à laisser un petit mot si vous en connaissez d'autres !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci :)