mercredi 1 août 2012

Citation n°12


Déjà de retour de vacances ... dans les bouchons ! Je pensais reprendre les citations la semaine prochaine mais le traffic semble en décider autrement ...

L'auteur de la dernière citation n'a pas été trouvé, je vous laisse encore cette semaine pour y réfléchir  (cliquez ! ).

Cette semaine je vous propose une citation qui reprend une chose que je ressens fortement en ce moment ... l'ennui  : 

"Les passions font moins de mal que l'ennui car les passions tendent toujours à diminuer, tandis que l'ennui tend toujours à s'accroître"

Qui est l'auteur ? Ou, simplement, qu'en pensez-vous ? Trouvez-vous que les passions font moins de mal que l'ennui ?



PS : Plusieurs d'entre vous m'ont dit que la citation était trop difficile ... (twitter). Quelques mots qui devraient vous donner des indices : 19ème, dandy, catholique

4 commentaires:

  1. Catholique? A contre-pied, je me demande plutôt s'il n'est pas "diabolique..."

    RépondreSupprimer
  2. Je conserve le mot "catholique" ;) mais je confirme le "diabolique" !

    RépondreSupprimer
  3. Il me semble que c'est Jules Amédée Barbey d'Aurevilly.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo ! Et merci de faire un tour ici Anna H. !

      En tout cas, moi je trouve qu'une vie sans passion est ennuyeuse ...

      Supprimer

Merci :)