mercredi 23 avril 2014

[BD] Lanfeust de Troy, tome 2 : Thanos l'incongru.

Lanfeust De Troy Tome 2 - Thanos L'incongru - Edition Collector de Christophe Arleston

Présentation de l'éditeur :
Troy est un monde fascinant, où la magie intervient dans le quotidien de tous. Chacun en effet possède un pouvoir, petit ou grand, plus ou moins utile. L'un a le don de figer l'eau en glace, l'autre le pouvoir d'émettre des pets colorés... Lanfeust, lui, sait fondre le métal d'un seul regard. Dans son village, il est donc tout naturellement devenu apprenti chez le forgeron. Mais le contact d'une épée venue des lointaines Baronnies révèle en lui une puissance exceptionnelle : il ne dispose plus d'un don unique mais d'un pouvoir absolu et illimité. Accompagné du vieux sage Nicolède et de ses deux filles aux caractères si dissemblables. Lanfeust est emporté dans un tourbillon d'aventures au cours desquelles il croise les plus incongrues, les plus surprenantes et les plus dangereuses des créatures.


Mon avis : 
Il y a quelques mois je vous avais présenté le tome 1 de Lanfeust : L'ivoire du Magohamoth , que j'avais apprécié. J'ai tout autant aimé ce second tome, si ce n'est plus : les bases sont posées grâce au tome 1. 
Thanos fait sa grande entrée : c'est l'ennemi de Lanfeust, son adversaire. Lui aussi réagit aux fragments de Magohamoth. On découvre une nouvelle facette du troll Hébus, et Cixi semble moins superficielle et égocentrique que je le pensais en lisant le premier tome. La fin de l'aventure les amène à partir vers les Baronnies. 
En ce qui concerne les illustrations, j'aime toujours avec un bémol : la tête du chevalier Or-Azur qui ne me revient pas ... mais c'est purement subjectif !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci :)