lundi 14 avril 2014

[Concours] Tatiana de Rosnay et le Livre de Poche !


Je vous en avais parlé il y a quelques jours .... ça y est, c'est le jour J !

Vous pouvez dès à présent tenter de gagner le dernier livre de Tatiana de Rosnay A l'encre russe qui paraîtra le 23 avril aux éditions Le Livre de Poche  ainsi qu'une magnifique pochette pour protéger au mieux vos livres au format poche !

3 lots (une pochette + un livre) sont à remporter. 

Comment participer ? C'est simple. Commentez cet article en écrivant pourquoi vous voulez gagner ce livre en format poche et cette pochette ! Un tirage au sort permettra de départager les meilleures réponses ! 
Pour valider votre inscription, en plus de votre commentaire sur le blog, envoyez-moi un mail à cette adresse : salondeslettres[at]yahoo.fr (vous remplacez évidemment le [at] par "@") avec en objet "Concours Livre de poche + pseudo" ("pseudo" étant le nom que vous utilisez pour commenter cet article)  en m'indiquant votre nom, votre prénom ainsi que votre adresse postale.

Le concours se terminera  le vendredi 18 avril, à minuit, les résultats seront publiés dès samedi sur le blog, et les gagnants prévenus par mail.

Bonne chance à tous, et merci au Livre de Poche !

Et pour retrouver la chronique, c'est ici !


26 commentaires:

  1. J'ai envie de remporter ce roman car ma binôme de lecture est très très fan de Tatiana de Rosnay et elle m'entraîne peu à peu dans sa passion ! J'ai lu il y a peu de temps "Elle s'appelait Sarah" et ce fut un réel coup de coeur. Je lui fais donc confiance pour me faire passer encore de bons moments. Ne me reste plus qu'à croiser les doigts :)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour !
    Je tente ce concours, en anonyme parce que je n'arrive pas à le faire sous mon pseudo Wordpress, pour la bonne et simple raison que je n'ai jamais lu Tatiana de Rosnay (Voilà, l'aveu est fait !) et qu'aux vues des commentaires enthousiastes de internautes, ça me fait bien envie !
    Pour ne rien gâcher, la petite pochette prendra soin des livres de poche qu'invariablement, je transporte dans mon sac à main...
    Que du bonheur !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, normalement on peut mettre n'importe quel pseudo : il suffit de cliquer su "nom/url" !
    Précisez bien dans votre mail quel est votre message, au cas où nous aurions d'autres anonymes !
    Merci pour la participation !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    Je tente de remporter ce roman car j aime beaucoup les oeuvres de Tatiana de Rosnay. J ai découvert cette brillante auteure après avoir vu le film " Elle s appelait Sarah " , j ai alors décidé de lire le livre éponyme et depuis je suis fidèle et apprécie chaque fois de lire un de ses nouveaux "bébés" . La pochette me permettra d emmener en toute sécurité son livre ou ses livres format Poche , à la Plage , avec le bruit des vagues , les mouettes et les doigts de pieds en éventail ! en attendant : les doigts , je les croise ! merci à vous pour ce concours :-)

    RépondreSupprimer
  5. Je tente ma chance pour le livre de Tatiana de Rosnay que je n'ai pas encore lu mais presque plus pour la pochette qui est I-DE-AL avant l'été. De quoi protéger mes livres lors de mes escapades au bord de la mer, dans les parcs... Merci pour le concours.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour à tous.

    Je tente ma chance car Tatiana de Rosnay est une auteure que j'apprécie (d'abord pour "Elle s'appelait Sarah", puis "La mémoire des murs" et "Spirales") et je n'ai pas encore lu celui-ci. Rien de bien original donc, mais ce serait aussi l'occasion de découvrir qui est vraiment Nikolas Kolt. En tout cas, bonne chance à tous les participants et merci pour ce concours :) .

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour! Je participe à ce concours pour donner tort à ma belle-mère qui n'a pas été au bout de ce livre ;-) et car j'avais bien aimé "Elle s'appelait Sarah" de cette auteure. Et j'aimerais bien glisser cette jolie pochette dans mon sac. Merci pour ce concours!

    RépondreSupprimer
  8. Je joue car j'aime l'auteur mais surtout pour la pochette, trop jolie ;)
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir
    Merci pour cette jolie attention
    C'est vraiment un joli cadeau que tu nous propose
    Je ne connais pas cet auteur mais il n'est jamais trop tard pour les découvrir ! En plus avec ce soleil ça y est le transat est sorti il ne manque plus que le livre pour prendre du bon temps dans le jardin ! Alors pourquoi pas avec ce livre ? Je tente ma chance ! merci beaucoup et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour !
    Tout d'abord merci pour le concours :-)
    Je joue car j'apprécie à chaque fois l'écriture de Tatiana de Rosnay. J'ai été touchée par "Elle s'appellait Sarah". J'ai aussi beaucoup aimé "Boomerang" et "Le voisin".
    Les couleurs et la couverture de "A l'encre russe" sont juste magnifiques. Tout comme la pochette qui s'avèrera aussi être extrêmement pratique ;-)
    Enfin, ce concours m'aura permis de découvrir ton joli blog ;-)
    Bonne chance à tous les participants !

    RépondreSupprimer
  11. Salut Eulimène !
    Voici. Ma réponse : je tente ma chance à ce concours parce qu'il est primo tout simplement impossible de penser passer à côté d'un roman de madame la disco twitteuse en chef et segundo parce que le Livre de poche à vraiment créé de magnifiques et pratiques petites pochettes à livre qui mme font - tu le sais - totalement fondre. Une double bonne raison partagée à laquelle j'ajoute une troisième pour tenter de me différencier : j'adooooore gagner des trucs, surtout quand ils sont chouettes.
    Merci pour le concours. Fingers crossed. Au plaisir de nos tribulations littéraires. Amitiés.

    RépondreSupprimer
  12. Je participe à ce concours avec plaisir !
    Merci de l'organiser !!!
    J'adore cette auteure que j'ai eu l'occasion de rencontrer. Elle est très disponible.
    Et que dire de la pochette...
    Bonne chance à tous !

    RépondreSupprimer
  13. Ce n'est pas à l'encre russe que je vous écris aujourd'hui mais depuis le clavier de mon téléphone. Ce qui n'empêche pas que je sois Russe. Mon compagnon étudie les travaux de Joël de Rosnay, mais moi je rêve de découvrir Tatiana, sa fille.

    RépondreSupprimer
  14. Ce n'est pas à l'encre russe que je vous écris aujourd'hui mais depuis le clavier de mon téléphone. Ce qui n'empêche pas que je sois Russe. Mon compagnon étudie les travaux de Joël de Rosnay, mais moi je rêve de découvrir Tatiana, sa fille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Sodad, pensez bien à m'envoyer un mail avec vos coordonnées postales pour valider votre participation !
      Merci, et bonne chance !

      Supprimer
  15. Bonjour,

    Alors voilà j'avoue, je n'ai jamais lu de romans de Tatiana de Rosnay, mais en fouillant la blogosphère je m'aperçois que je loupe quelques choses, car son écriture a l'air de beaucoup plaire. De plus, je touche un peu à tous donc je tente ma chance ;) bon concours

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour,
    j'étais tellement heureuse de découvrir le blog, et le concours avec!
    En jeune passionnée de lecture, et followeuse de plusieurs auteurs , j'ai trouvé trés encourageant, le fait de promouvoir la lecture par ce genre de jeux-concours.
    Si en plus on peut gagner le dernier roman d'un auteur, et une pochette pour protéger nos futures romans de poche, elle n'est pas belle la vie?
    J'ai découvert Tatiana De Rosnay avec "le coeur d'une autre" et "elle s'appelait Sarah" , et je préfére définitivement et à jamais les livres aux films!
    J'ai écouté une interview d'elle à la radio, et cette femme est pleine de ressources, elle s'implique perosnnelement dans ses écrits, nous fait partager son univers en y mettant beaucoup d'elle!
    Et moi, les auteurs passionnés je n'y résiste pas:!
    alors voilà, je ne sais pas quoi dire de plus, j'aime lire, si la chance m'est donnée de lire plus! pouquoi pas?

    bon courage à tous
    excellente journée

    Bon weekend prolongé de Paques

    RépondreSupprimer
  17. bonjour,
    je participe avec plaisir :-) merci pour ce concours !
    je trouve la pochette très sympa et le résumé du livre est très tentant.
    bonne journée.

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour,
    J'aimerais gagner ce livre car j'aime énormément cette auteur et que c'est le seul que je n'ai pas lu d'elle.
    De plus j'aime particulièrement le format poche que je peux mettre dans mon sac sans l'abimer ;)
    Et la pochette me fait très envie ; justement pour protéger mon livre format poche en cours.
    Merci pour ce jeu.

    RépondreSupprimer
  19. Bonsoir,

    Ce concours serait pour moi une occasion de découvrir l'écriture de Tatiana de Rosnay qu je n'ai jamais lu.Bien qu'en ayant beaucoup entendu parler , je n'ai jamais franchi le pas d'acheter un de ses romans, retenue par je ne sais quel préjugé, peut-être trop de pub...
    La pochette, elle, me permettrait de transporter mes livres de poche proprement entre les serviettes de bain , les goûters des enfants et la crème solaire, pour les après-midi lecture au bord de l'océan.

    Merci pour ce jeu et belle soirée.

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour, tu m'as envoyé un mail en me disant que mon commentaire n'avait pas march alors je te le renvoie.
    Je disais donc que je suis du genre à juger un livre à sa couverture et que pour le coup celui ci à une très jolie couverture. De plus je ne connais pas cet auteur et je suis toujours à la recherche de nouveauté. Pour finir, si en plus il y a une pochette à gagner, je ne vois pas pourquoi ne pas participer !

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour !
    Je suis une inconditionnelle de Mme de Rosnay, c'est le seul livre que je n'ai pas encore lu, j'ai dévoré les autres ! Je serais vraiment très heureuse de le gagner. En plus, la pochette est non seulement jolie mais vraiment très pratique : je pense aux livres qui se baladent dans le sac à main, au moins ils ne seront plus abîmés, notamment quand un gnome entreprend de goûter l'intégralité du sac de sa maman ... grâce à la pochette, mon livre serait sauvé !
    Merci pour le concours,
    Leana Gey.

    RépondreSupprimer
  22. Je connais pas, mais j'ai envie d'essayer de gagner ! J'entends beaucoup parlé ce cet auteur et sa me permettrait de la connaitre !

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour, alors je viens d'aller lire ton avis sur le livre avant de tenter (car moi la couverture ne m'inspire pas plus que cela...et ne m'indique pas grand-chose ;)) et du coup je tente volontiers pour le découvrir à mon tour. Je ne connais pas cet auteur, et je serais ravie de pouvoir la découvrir par ce biais. J'envoie de suite ma participation via mail.
    Merci beaucoup pour cette jolie découverte d'avant week-end!
    PS: oui il est vrai aussi que la jolie pochette de protection est très pratique dans un sac et évitera à mon livre d'être écorné ou plié :P

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour !
    Je tente mon tour quelques heures avant la fin ! J'aimerais beaucoup gagner ce livre car je voudrais découvrir Tatiana de Ronay et la pochette car mon livre a froid dans mon sac tout seul !
    Merci !

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour,
    Je viens de lire le roman "A l'Encre Russe" de Tatiana de Rosnay et aimerais partager avec vous mes impressions :
    J'ai mis énormément de temps à entrer dans cette histoire, je ne voyais pas où le narrateur voulait en venir, ni le but de l'auteure. Mais arrrivée à 80 % de la narration (info de ma liseuse) - et il a fallu que je tienne jusque là,- je n'ai pu lâcher l'histoire jusqu'à fin. Déjà ce livre avait été plébiscité par Eulimène et je lui fais confiance en matière de critique littéraire, donc il y avait certainement un "twist" une "epiphany" qui allait donner tout son sens à ce roman qui sur le moment me laissait insatisfaite, presque m'ennuyait. De plus Il faut dire que j'avais vu le film "Elle s'appelait Sarah" tiré du roman de Tatiana et j'avais adoré ce film, l'émotion était au rendez-vous : la gorge serrée (je me retenais pour ne pas pleurer et puis la gorge ensuite n'étant plus que douleur l'émotion contenue se déversa. Dans "A l'Encre Russe" l'émotion est présente à la fin du roman mais différente avec en prime une petite "morale" qui reste très contemporaine, car ainsi l'Homme est fait, avec en plus une petite satire d'un monde particulier qui par moments m'a fait bien sourire, même si probablement il doit exister une part de stéréotypes, je l'espère ! dans cette description.
    J'ai été également troublée par le fait que le livre ait été traduit de l'anglais vers le français par un traducteur, or il me semble que Tatiana est bilingue : alors une question se pose, pourquoi l'auteure n'a pas traduit elle-même le roman car à mon sens qui mieux que l'écrivain lui-même peut trouver le mot juste pour traduire les émotions dégagées par l'écriture et les transmettre à son lectorat ? En tant qu'angliciste je connais la difficulté de la traduction et reconnais qu'il y a d'excellents traducteurs. Peut-être que "revenir" sur sa propre œuvre est plus complexe qu'il n'y parait ? Je laisse à Eulimène, si l'occasion se présente, de poser cette question à l'auteure.
    Par avance, un grand merci !!

    RépondreSupprimer

Merci :)