L'auteur de la semaine dernière a été trouvé par Jocelyne (bravo encore), il s'agissait bien d'Oscar Wilde !
Aujourd'hui, je vous propose ....
"Écrire, c'est le moyen de parler sans être
interrompu".
N'oubliez pas que vous pouvez aussi la commenter en plus de trouver l'auteur (ou même si vous ne le trouvez pas d'ailleurs : promis, je ne vous interromprai pas pendant l'écriture de vos commentaires !)
A vous.
Bonjour Euli,
RépondreSupprimerJe me demande si cette citation ne vient pas d'un auteur qui a été évoqué lors d'un twitt il y à quelques heures ;-)
Non, non il ne s'agit pas de l'auteur du "Corbeau et du renard", bien qu'un indice soit peut être dans mon commentaire ;-)
Je me doutais bien que ça allait te faire réagir ! Tu te demandes bien ;)
SupprimerEt merci de procéder par indice : là je pense qu'on peut trouver encore plus facilement et ça laisse du temps pour les autres !
Je pensais d'abord à Zola (avec "J'accuse") mais j'ai une autre petite idée... Est-ce que cet auteur mystère a un univers où domine une certaine couleur?
RépondreSupprimerPar esprit de contrariété, je dirais qu'il est toutefois possible d'interrompre la lecture. Auquel cas, les mots sont réduits à l'état de "silence"...
:)
Hum, oui, ça peut correspondre ... sans pour autant que cela soit essentiel !
SupprimerC'est drôle, la citation parle d'écriture et toi de lecture ...
J'aime inverser les rôles ^^
RépondreSupprimerJe ne sais pas qui a écrit ça mais c'est très vrai. Cet auteur est assurément rusé comme un renard.
RépondreSupprimerAssurément ;)
Supprimerje ne connais pas, mais j'aime beaucoup la citation :) même si comme le souligne Elza, le lecteur peut arrêter de lire, tout comme on peut parler seul sans risquer d'être interrompu ! ce qui importe est-il de parler/écrire ou d'être entendu/lu ?
RépondreSupprimer