Quatrième de couverture :
Naïla a réussi à se libérer de ses tortionnaires, le sire de Canac et Mélijna. Avant de retrouver le monde de Brume, elle doit se rendre au sanctuaire des Filles de Lune, la Montagne aux Sacrifices, où elle entrera en pleine possession de ses pouvoirs. Escortée par le mystérieux Madox, poursuivie par les gommes à la solde de Canac, Naïla ne rêve bientôt que d'une chose : quitter la Terre des Anciens et rentrer chez elle. Mais c'est oublier qu'elle est une Fille de Lune ...
L'histoire et mon avis :
Naïla a enfin quitté Canac, mais la suite ne sera pas de tout repos pour elle : elle est enceinte du seigneur de Canac, Alix, son Cyldias ne cesse de se plaindre d'elle et ne veut pas la protéger, elle reste perdue dans ce monde qui semble si loin d'elle ... On ne cesse de lui reprocher de ne pas être une vraie Fille de Lune, de ne pas savoir se servir de ses pouvoirs et de manquer de connaissance, chose qui l'agacera de plus en plus au long de l'histoire.
Dans ce tome, on découvre toutefois un personnage qui a mûri. En relisant ma chronique sur le premier tome (que vous pouvez retrouver là), je me suis souvenue que j'avais trouvé Naïla plutôt naïve, voire agaçante. Rien de tout cela ici. Fini aussi les longueurs, je ne me suis pas ennuyée un seule instant. Déjà familiarisée avec les personnages, je suis entrée cette fois-ci rapidement dans cet autre monde, ce qui n'est pas pour me déplaire, surtout qu'une fois qu'on s'y plonge, on y reste. Les actions et rebondissements sont fréquents, Elisabeth Tremblay arrive à surprendre son lecteur, notamment, en ce qui me concerne, à la fin de ce second tome. Comme notre personnage principal, on apprend beaucoup de choses, importantes pour la suite : sur l'identité de Naïla et de sa famille, sur les clans, sur certains personnages qui semblaient avoir disparus ...
J'ai beaucoup aimé le personnage découvrir le personnage de Madox, on ressent toute sa bonne humeur et sa force à travers la lecture, et ravie de retrouver Alix, un personnage assez complexe, qu'on voit doucement évoluer de la première à la dernière page.
Enfin, le style de l'auteur est toujours fluide, très plaisant à lire. Elisabeth Tremblay a la faculté de nous rendre sensible à ses personnages, il se crée envers eux une certaine empathie.
En résumé, j'avais déjà aimé le tome 1, j'ai adoré celui-ci.
Je découvre aussi ton blog, qui me plaît beaucoup!! Je ne connais pas le livre dont tu parles, ce n'est pas trop mon style d'habitude, mais je dois dire que tu m'as donné envie de m'y plonger, donc je crois que je vais céder à la tentation et découvrir ;) Merci, et à bientôt!
RépondreSupprimerBienvenue !
SupprimerTon message me fait doublement plaisir : merci pour le blog et ravie de voir que cette chronique peut donner envie de découvrir le livre ! Tu me diras ce que tu en penses, si tu sautes le pas !