mercredi 25 septembre 2013

Aujourd'hui, j'ai reçu ... #6


Ta gueule, on tourne !  de Jade-Rose Parker :
Un premier roman alerte et drôle qui brosse un portrait hilarant, tendre et gentiment moqueur du monde du cinéma.
Michel, Karen et François sont trois amis en constat d'échec. Michel rêve de devenir réalisateur mais son scénario est refusé pour la énième fois. Karen, séduisante jeune femme, enchaîne castings et projets minables tandis qu'elle aspire à une carrière d'actrice hollywoodienne. Quant à François, ses montages financiers frauduleux l'ont mené à la faillite, sa femme l'a quitté, et il s'apprête à se pendre dans son appartement bourgeois dont les meubles ont été saisis. Ces trois-là n'ont plus rien à perdre et c'est forts de ce capital qu'ils s'associent dans une entreprise insensée : kidnapper les six plus grandes stars du cinéma pour les obliger à jouer dans le film de Michel, dont Karen sera la vedette et François, le producteur. Un plan en béton.
Mais tout ne se passera pas comme ils l'avaient prévu : entre revendication syndicale, caprice de star, manipulation, séduction et rivalité, le tournage tourne au cauchemar !

Jade-Rose Parker est actrice et auteur-compositeur. Elle a notamment joué dans LOL aux côtés de Sophie Marceau. Elle signe ici son premier roman.
 



Et Rome de Jean d'Aillon, qui sortira en octobre :

Les aventures continuent pour le chevalier Guilhem d’Usuel
1202 : tandis que l’armateur marseillais, Grégoire Ratoneau, s’empare d’une galère sarrasine contenant des armes prodigieuses, Guilhem d’Ussel reçoit à Lamaguère la visite d’un notaire du Saint-Siège. Celui-ci porte à Bartolomeo, son ancien écuyer, le testament de son père, le cardinal Ubaldi, lui léguant, ainsi qu’à sa soeur, la ville et la seigneurie de Ninfa, dans le Latium. Mais sur place, les enfants Ubaldi découvriront une autre vérité. Guilhem d’Ussel, venu leur porter secours, va se retrouver mêlé à la guerre opposant la commune de Rome et le Saint-Siège. Les barons romains, principalement le sénateur Giovanni Capocci, les frères Frangipani, ou la famille Orsini, seront-ils des alliés ou d’implacables ennemis ? Les armes vendues par l’armateur Ratoneau et conçues par l’engineor sarrasin Baghisain de Djeziré feront-elles pencher la victoire dans un camp ou dans l’autre ? Quant à Constance Mont Laurier, ancienne maîtresse de Guilhem et épouse de Ratoneau, sera-t-elle une amie ou une adversaire ?


2 commentaires:

Merci :)